La commune a souhaité préserver le dernier commerce de proximité situé sur son territoire. Il s’agit d’un établissement de type bar/tabac/multiservices (dépôt de pain, vente de journaux notamment) qui se trouve en plein centre-bourg et qui se nomme LE FORGEOIS
Celui-ci offre aux 423 habitants de la communeun service de proximité non négligeable et apprécié, notamment pour les personnes âgées qui rencontrent souvent des difficultés à se déplacer, ainsi que les habitants dépourvus de moyen de locomotion.
Dans le but de pérenniser cette activité de proximité et de lutter contre la désertification des activités commerciales au sein des zones rurales, les élus de la commune ont décidé de se porter acquéreur des murs du commerce et du logement situé à l’étage.
À ce titre, afin de favoriser la tenue de cette opération immobilière qui n’est pas neutre du fait du coût s’y rapportant dans les finances communales, La commune a décidé de solliciter l’appui de financements publics (Europe, État, Région, Département).
Les travaux de réhabilitation (gros oeuvre, éléctricité, plomberie, peinture) ont bénéficié de l'aide del'Union Européenne à traves les fond Feader et le Leader
https://ec.europa.eu/agriculture/rural-development-2014-2020_fr