L'église avec son clocher en ardoises Le mail planté de tilleuls et le Monument aux Morts
La Mairie Le château de Forges
Le Château du Plessis L'ancien Carmel
Lavoir de Forges Mare de Forges
Parc de la Mairie Ferme du Plat Buisson
L'habitat est dispersé et en dehors du bourg on trouve les hameaux des Courreaux et des Petites Maisons. Le Dragon Bleu proche de la Route Départementale 605 ainsi que quelques pavillons en bordure de Surville.
Deux fermes isolées, les fermes de Maupertuis et du Plat Buisson ainsi que le château du Plessis et une maison de garde (lieu-dit Mozart) complètent la partie urbanisée.
Au dernier recensement la commune comptait 428 habitants permanents
Devant l'absence de dénomination des habitants de Forges c'est récemment que ces derniers ont choisi le nom de forgeois et forgeoises.
La commune est coupée en deux par l'aqueduc de la Voulzie qui alimente Paris en eau ainsi que par le passage de la ligne TGV Paris-Lyon et l'autoroute A5 Paris-Troyes. La sortie n° 17 située à environ 1km du bourg, place Forges dans une position favorable pour accéder aux grandes villes et grands axes autoroutiers. Sur une des aires de repos, un sécurodrome et d'autres attractions sont proposées aux automobilistes qui peuvent y tester leurs réflexes.
En dehors de trois exploitations agricoles dont une en maraichage, l'activité économique se résume à un bar tabac, trois stations-service, une coopérative agricole, Le Campus de la Transition au Chateau de Forges et UFA Sully métier du cheval.